Beatmaker, la série Arte radio qui raconte la construction d'un tube

Arte Radio propose Beatmaker, une série en 10 épisodes dans laquelle des producteurs racontent la genèse d’un morceau devenu un tube.

 Beatmaker, la série Arte radio qui raconte la construction d'un tube

Ils s’appellent Imothep, Etienne de Crécy, Frenchie, Animalsons, Nikkfurie, Blundetto, Nicolas Repac, Synapson, Al Dany Synthé ou DJ Oil. Ils ont tous comme point commun d'être à l’origine d'un titre qui a connu du succès.
Dans cette série, ils racontent chacun à leur manière la genèse de ce morceau, ils expliquent,  parfois dans des termes très techniques, comment ils ont construit ce son, au gré de leur inspiration mais aussi du hasard.

Passionnants pour certains, un peu mois pour d’autres, selon l’intérêt aussi que l’on peut porter aux œuvres en question et aux artistes interrogés, cette série a l’immense mérite de mettre en lumière le travail de ces musiciens producteurs travaillant dans l’ombre de certaines stars de la pop, comme par exemple Animalsons pour Booba.

En entier ou juste pour quelques chapitres, cette série documentaire est, quoi qu’il en soit, vraiment très instructive et passionnera, comme c’était le cas pour Soundbreaking, tous les amoureux du son.

Hashtag My Ass, le titre évoqué par Etienne de Crécy dans l'épisode 2 :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire