Stephen King on the radio : la biographie radiophonique du roi de l'Horreur

La vie de Stephen King racontée en 5 épisodes sur France Culture par Jean-Pierre Kalfon  sur fond de musique rock. Un régal !

carrie-stephen-king Stephen King on the radio : la biographie radiophonique du roi de l'Horreur

Tout le monde connait les romans de Stephen King et plus encore les films qui en ont été adapté au cours de ces 40 dernières années : Carrie, Christine, La ligne verte, Misery et plus récemment les séries 22/11/63 avec James Franco ou encore Mr Mercedes, l’histoire de ce tueur à la grosse cylindrée traqué par un flic à la retraite. Mais on connait moins la vie de ce romancier né en 1947 et qui fut dès son plus jeune âge atteint par le virus de l’écriture. Après des débuts difficile, et avoir exercé divers petits boulots, il connaîtra son premier succès en 1974 avec Carrie qui fut adapté deux ans plus tard au cinéma par De Palma.

Alors plutôt que de lire sa fiche wikipedia en entier, qui est sans doute passionnante, France Culture propose de découvrir la vie de Stephen King dans un documentaire en 5 partie, avec en guise de narrateur, Jean-Pierre Kalfon et sa voix bien rocailleuse, bien rock’n’roll.
Un voyage en 5 x 28 minutes aussi passionnant que divertissant pour mieux faire connaissance avec celui qui est surnommé le roi de l’horreur et qui totalise à ce jour plus de 200 millions de livres vendus dans le monde. Un auteur avec une œuvre à l’image de l’Amérique dont le genre horrifique a toujours fait partie intégrante de sa culture.

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des