Trois anciens braqueurs se racontent sur arte radio

Trois braqueurs se confient au micro de Pascale Pascariello. Trois récits passionnants, haletants, à découvrir sur arte radio.

attaque-fourgons Trois anciens braqueurs se racontent sur arte radio

Ils sont trois, François Tiki de Tito. Trois braqueurs venus raconter leur autre vie au micro de La journaliste Pascale Pascariello. Pas des petits malfrats sans cerveau ni états d’âme, mais des gens comme vous et moi, ou presque, des hommes qui un jour pour x raison, sont passés de l’autre côté.

Trois anciens braqueurs, aujourd’hui rangés des voitures, racontent leur vie de voyou avec facilité et beaucoup de lucidité. Ils nous font revivre leurs "exploits" passés comme si l'on était dans un polar. Car au-delà du destin romanesque de ces trois hommes, c’est la qualité et la précision de leur récit qui impressionne le plus, la manière avec laquelle ils nous plongent dans leur quotidien de braqueur professionnel, évoquant les relations avec les autres voyous, les émotions qu'ils ressentent à ce moment-là, l’adrénaline qui monte durant les opérations, l'argent facile et ce besoin d'y retourner encore et encore jusqu'à se faire prendre et finir en prison ou en cavale.

Pas étonnant que le premier d’entre eux, François Troukens, braqueur de fourgons multirécidiviste, fils d’un ingénieur agronome et d’une mère enseignante, se soit depuis reconverti dans le cinéma et dans la télévision, mettant désormais son expérience et son art du récit au service de la fiction. Quant aux autres, il ont reprit une vie normale après des années de grand banditisme.

Un grand moment de radio découpé en 11 épisodes bénéficiant d’un habillage et d’une qualité sonore remarquable.

https://www.arteradio.com/serie/les_braqueurs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire