« Islands » de Jan-Ole Gerster : Mystères à Fuerteventura

Pour son 3e film, Jan-Ole Gerster (primé au festival Reims Polar), nous propose un thriller psychologique dans lequel le spectateur cherche à comprendre ce qui se cache derrière les apparences.

Islands-Photo « Islands » de Jan-Ole Gerster : Mystères à Fuerteventura

Première incursion pour moi dans le cinéma du réalisateur allemand Jan-Ole Gerster, auteur à ce jour de deux films en langue allemande, Oh boy et Lara Jenkins. Avec cette troisième réalisation, changement de décor, puisque nous voilà projetés, durant un été, dans un grand complexe hôtelier des îles Canaries. C’est là que travaille Tom, un coach de tennis, sans attache, dont la vie entre ennui et solitude, est rythmée par les cours monotones et les nuits de fête et d’alcool, au Waikiki, la boîte de nuit du coin.

Une routine qui va soudainement être brisée par l’arrivée d’un couple et de leur petit garçon. Tom va tomber très vie sous le charme d’Anne, la mère, une blonde mystérieuse donc les regards appuyés désarçonnent l’ancien tennisman.

Quelque part entre le cinéma d’Hitchcock, le Ripley de Patricia Highsmith et la série White Lotus, Islands accroche le spectateur dès les premiers plans, avec son ambiance molle et poisseuse, son décor paradisiaque, ses personnages ambigus, son suspense qui s’intensifie au fil des minutes.
Bref, tout est réuni pour faire de ce thriller psychologique captivant, un bon moment de cinéma, dans lequel le spectateur se pose sans cesse des questions sur les intentions de chacun, d’autant plus que le mystère s’épaissit au fil des minutes.

Un film très réussi dans ses deux premiers tiers, et peut-être un poil décevant dans sa dernière partie, avec une conclusion pas forcément à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre.

Mais ne faisons pas la fine bouche, ce film reste une jolie réussite, porté par un duo d’acteurs (Stacy Martin et Sam Riley) duquel se dégage une sensualité et un mystère assez obsédants.

❤❤❤

Durée : 2h03min
Date de sortie : 2 juillet 2025

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire