Sam Evian – Time To Melt

Avec Time To Melt, Sam Evian signe son album le plus moelleux et le plus groovy, entre pop, soul, glam-rock, soft rock 70’s avec des chansons parfaites pour flemmarder tranquillement.

Sam-Evian-Time-To-Melt Sam Evian – Time To Melt

Soyons clair une bonne fois pour toutes, Sam Evian n'est pas né au cœur des Alpes il y a des centaines de milliers d'années, entre montagnes et glaciers, mais bien à Brooklyn il y a quelques dizaines d'années de cela. Et c'est en 2016 qu'on commence à entendre parler de lui avec l'album Premium dans lequel il montre immédiatement un goût prononcé paour les musiques pop, rock, folk des années 60/70.

Sur son nouvel album, le 3e depuis ses débuts solo en 2016, Sam Evian (associé au Celestial Shore) propose en compagnie de sa partenaire Hannah Cohen un habile mélange entre pop, soul, glam-rock, soft rock 70’s et même jazz. Un album facile à écouter, arrangé avec soin autour de cordes comme sur le titre Knock Knock.

Un album très “sunshine music”, qui part dans pas mal de directions avec des tas de références plus ou moins identifiables. En en guise de fil rouge, on y verra le désir de proposer une musique radieuse, aux mélodies chatoyantes et légères, et subtilement arrangées. Idéal pour bien démarrer le week-end !

❤❤❤

Fat Possum Records - 29 octobre 2021

 

Vous aimerez aussi...