Janko Nilovic & The Soul Surfers – Maze of sounds

Le mythique compositeur de jazz funk / library music, Janko Nilovic, de retour avec un album composé en collaboration avec les moscovites The Soul Surfers. Fameux !

Maze-of-sounds Janko Nilovic & The Soul Surfers – Maze of sounds

Attention : artiste culte ! Compositeur, musicien arrangeur depuis plus de 50 ans pour la chanson française, la pop le cinéma, la télévision ou la publicité, Janko Nilovic fait partie des artistes samplés par les plus grosses pointures du rap telles que Jay-z mais aussi très prisés par les diggers pour ses albums souvent estampillés “library music” avec notamment quelques fameux albums (Pop' Impressions, Psyc' Impressions, Soul Impressions...) sortis dans les années 70.

Janko Nilovic est de retour un an après la réédition du splendide Un Homme dans l’univers initialement paru en 1978 avec Maze of sounds, un cout album né sous l’impulsion des Moscovites The Soul Surfers et qui fait suite à un long silence discographique de la part de celui qui est âgé aujourd’hui âgé de 79 ans. Un album composé de 8 titres pour seulement 28 minute de musique dans laquelle on navigue entre jazzbeat et soul-funk groovy.
Un régal qui donne envie de se replonger dans la discographie foisonnante et passionnante de celui qui a publié une grande partie de ses disques sur le label de "Library Music" Editions Montparnasse 2000 où l'on trouvait également des productions signées Jean-Jacques Perrey ou Piero Umiliania.

7/10

Janko Nilovic & The Soul Surfers – Maze of sounds
Broc Recordz - 6 novembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire