Ancient Infinity Orchestra – River of Light
Dans un esprit très spiritual Jazz 70s, le collectif de Leeds, Ancient Infinity Orchestra, régale avec un album riche et contrasté. Un régal !
Dans un esprit très spiritual Jazz 70s, le collectif de Leeds, Ancient Infinity Orchestra, régale avec un album riche et contrasté. Un régal !
Les Jardins Mystiques Vol.1, premier album solo du musicien et producteur Miguel Atwood-Ferguson est assurément un des sommets de l'année 2023 en matière de jazz.
Du jazz avec une touche expé, ambient, c'est ce que nous propose la musicienne Bex Burch avec son primer album réalisé suite à l'invitation du label International Anthem.
Boris Boublil et son collectif Mù ont décidé de ne pas choisir entre rock et jazz pour donner vie à 11 titres très beaux.
Retour du son House-Jazz d'il y a 20 ans avec le français Tour-Maubourg qui signe avec Spaces of Silence un adorable album rétro-nostalgique, pour danser ou chiller au coin du feu.
Le tromboniste Daniel Zimmermann propose neuf variations en jazz autour de chansons plus ou moins connues du répertoire de Serge Gainsbourg. Épatant !
Encore une belle découverte de la part du label Garrincha GOGO qui nous propose le second album bouillonnant du sextet Mamud Band.
Le combo Jazz russe Mekbuda nous livre The Wonder of Wandering, un album de jazz cosmique très réussi pour voyager en apesanteur.
Après avoir collaboré avec des gens comme Aimee Mann, Jenny Lewis, Phoebe Bridgers et Makaya McCraven, la bassiste Anna Butterss passe à la composition et livre un premier album fort réjouissant.
Les frères Julian & Roman Wasserfuhr nous offrent avec Mosaic un 4e album d'une grande variété dans lequel on ne s’ennuie jamais. A ne pas manquer !