NCY Milky Band – Burn’in

Un premier album pour le NCY Milky Band qui vient confirmer toute la singularité de la musique jazz produite par ce talentueux quartet aux influences aussi diverses que multiples.

NCY-Milky-Band-burnin NCY Milky Band – Burn’in

En terme de jazz actuel, on salue régulièrement les artistes de la bouillonnante scène anglaise et plus particulièrement londonienne. Cette semaine on mettra l’accent sur une production qui nous vient de Nancy avec le groupe NCY Milky Band.

Vainqueur du tremplin 2020 organisé par le festival Nancy Jazz Pulsations, remarqué l’an passé avec un excellent Ep au titre explicite (Our Gurus) sur lequel on trouvait des covers de Boards Of CanadaDorothy Ashby, George ClintonGainsbourgMadlib… le quartet sort un premier album enchanteur, influencé sans doute encore par les musiques de films et la Library Music.

Dans ce Burn’in, le groove et les mélodies pop viennent nourrir des compositions par moment fun et psychédéliques (Burn’inPolitricks…) ou alors plus posées, aux ambiances nocturnes (L’ombre d’un homme, Young Fiasco…). 

Une très belle réussite pour ce jeune groupe qui continue de nous ravir avec son style toujours aussi singulier !

❤❤❤

NCY Milky Band – Burn’in
BMM Records - 7 mai 2021

Vous aimerez aussi...