Pour une heure oubliée - Frédéric Perrot

Un bon petit polar d'été, facile à lire, entre la sieste et le barbecue du soir pour Frédéric Perrot qui pourrait bien être le prochain Michel Bussi...

pour-une-heure-oubliee Pour une heure oubliée - Frédéric PerrotÉmile a passé 13 années en prison, coupable du meurtre d’une femme nommée Louise rencontrée lors d’une soirée. Un moment qui s’est effacé de sa mémoire et pourtant qui l'a condamné à une lourd de peine de prison.
Désormais installé comme vendeur de glaces, Émile tente d’oublier en compagnie de ses deux amis Manon et Paul qu’ils l'ont aidé à traverser ces épreuves douloureuses. Mais voilà que la vie de Émile semble à nouveau basculer au moment où Sandra, une jeune journaliste, s’intéresse à son histoire, désireuse de comprendre et d’expliquer le fond de cette affaire.

Avec ce premier roman qui navigue entre passé, présent et futur au gré des chapitres, Frédéric Perrot nous offre un "page turner" plutôt efficace, qui pourra évoquer par certains aspects les livres de Joël Dicker.
Avec un style facile est assez fluide, l’auteur signe là un polar pour l’été, sans prétention, facile a lire,  dont l’intrigue tiendra le lecteur et les lectrices en haleine jusqu’au bout... malgré certaines grosses ficelles sur les dernières pages.
Un polar psychologique que l’on imagineras facilement être adapté à l’écran dans les années à venir.

Pour une heure oubliée - Frédéric Perrot
Mialet-Barrault Éditeurs - 6 janvier 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire