Raoul Vignal – Years in Marble : chansons folk en clair-obscur

 Years in Marble, 3e album du chanteur folk Raoul Vignal, nous plonge dès les premiers titres dans un bain de douceur et de mélancolie bien agréable.

a1254349154_10-e1623670784387 Raoul Vignal – Years in Marble : chansons folk en clair-obscur

Après Silver Veil (2017) et Oak Leaf (2018), Raoul Vignal poursuit son aventure folk avec un troisième album impeccable, composé entre Paris et Berlin en 2020, dans le sillage des deux précédents.

En compagnie du batteur Lucien Chatin et de l’ingénieur du son Matteo Fabbri, le chanteur guitariste Lyonnais est revenu sur ses terres d’origine pour enregistrer cette nouvelle collection de chansons à la fois lumineuses et mélancoliques dans  lesquelles on retrouve sa voix fragile, ses arpèges délicats et ses mélodies toujours aussi bouleversants. Comme par le passé, on pense à Nick Drake, Elliott Smith, 
King of Convenience ou même par moment à In Gowan Ring et Birch Book, avec des chansons qui sonnent plus pop folk que jamais, (avec même une petite touche orientale bien vue sur l'excellent To Bid the Dog Goodbye) et avec des arrangements discrets pour accompagner le jeu de guitare souple et caressant de Raoul Vignal.

Un disque en clair-obscur, à la fois léger et mélancolique, porté par des arpèges de guitares voluptueux  et la voix amicale du Lyonnais.

❤❤

Talitres - 28 mai 2021

 

Vous aimerez aussi...