Rodrigo Amarante – Drama

Le brésilien Rodrigo Amarante signe avec Drama un disque d'une agréable nonchalance où chaque titre semble correspondre à une étape d'un voyage à travers les deux continents Américains.

a1131758462_10 Rodrigo Amarante – Drama

Mine de rien, le premier album solo de Rodrigo Amarante c’était il y a 6 ans. Depuis, son nom résonne désormais avec le générique de l’excellente série Narcos qui a repris son titre Tuyo. De quoi mettre du beurre dans les épinards... Quoi qu’il en soit, le guitariste brésilien Rodrigo Amarante (membre de Los Hermanos, Big Band Orquestra Imperial, Little Joy) est de retour avec son second Lp après Cavalo, paru en 2014.

Ce pote de Devendra Banhart dont le style peut, par moment, faire penser à celui de l’auteur du merveilleux Rejoicing in the Hands, évolue dans un registre très varié qui mêle influences brésiliennes et californiennes avec des chansons interprétées en anglais comme en portugais qui nous passer par tout un tas d’émotions.

Un disque aux allures de voyage mélancolique, entre Tropicália, musiques brésiliennes et latino-américaines avec des arrangements qui renvoient également à la pop, au psychédélisme, au folk et au rock. Une belle réussite.

❤❤❤

Polyvinyl / Bigwax - 16 juillet 2021

 

Vous aimerez aussi...