Sh’napan - Pagane

Échappé d'Artaban, le producteur Sh’napan signe un album de hip hop instrumental aux petits oignons pour le label Chez Kito Kat.

shnapan-Cover Sh’napan - Pagane

La superbe DS qui orne la pochette du premier album de Sh’napan pourrait laisser croire qu’on l’on affaire là à un disque de musiques de films français des années 60. Il n'en est rien puisque ce membre du collectif luxembourgeois Artaban officie dans un genre que l’on situera entre abstract hip hop et downtempo. Un genre qui connut son heure de gloire à la fin des années 90 sous l'impulsion de labels comme Mo' Wax ou Ninja Tune et avec des producteurs comme DJ Shadow, Dj Cam, Kruder & Dorfmeister, Blockhead, DJ Krush, Herbaliser ou encore Thievery Corporation.

15 ans plus tard, Sh’napan et d’autres continuent de faire vivre le genre à coups de beats 100BPM et de samples dont certains ici évoquent quelques souvenirs, des morceaux entendus par le passé.
Avec une recette presque inamovible, Sh’napan nous livre un solide album de hip-hop instrumental rempli jusqu’à la gueule de titres aux résonances par moment très cinématographiques.
Un pur bonheur de musique cool et un disque à ne surtout pas manquer pour les fans du genre.

Sh’napan - Pagane
Chez Kito kat - octobre 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *