Smooth One – Cloud chamber

0006214194_10 Smooth One – Cloud chamber

Connu pour avoir notamment travaillé aux côtés de DJ Cam sur ses deux premiers albums : Underground vibes (1996) et surtout Substances qui reste à ce jour l’un des albums majeurs de la french Touch, Philippe Lambert poursuit sa carrière musicale sous le pseudo de Smooth One avec lequel il a déjà publié plusieurs albums mais aussi des musiques de film.

Cloud Chamber, sa dernière sortie en date, s’inscrit dans la tradition d’un genre trip-hop dub, initié à la fin des années 90 avec des labels comme Easy Streat Lounge (Thievery Corporation) ou G-stone (Kruder & Dorfmeister).
On trouvera donc dans cet album des samples, des boucles hypnotiques, des rythmes lents pour une production mêlant instruments traditionnels (guitares, basse, voix, melodica) et sonorités électroniques, avec aussi des influences dub, jazz ou orientales.
Un album qui rappellera forcément de bons souvenirs à ceux qui ont longtemps profité de ces musiques que l'on disait  chill-out ou Lounge et dont les rythmes ne dépassaient pas le 120 bpm.

Superflux label - novembre 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de