The Coral – Coral Island

Les anglais lorgnent du coté des années 60 pour leur nouvel album Coral Island. Un disque au charme rétro très plaisant mais sans prise de risque.

coral-island The Coral – Coral Island

On était un peu resté sur notre faim en 2018 avec le dernier album en date de The CoralMove Through The Dawn, sympa mais mineur comparé par exemple à The Curse Of Love (2014). Autant dire que le retour du groupe de Liverpool était très attendu.

Et cette fois point de déception (ou presque)  à l’écoute de ce double album… qui en fait compte seulement 15 vraies chansons, le reste n’étant que des intermèdes vocaux.

Coral Island propose des titres légers et bien écrits, aux accents pop anglaise 60’s et pop US aux influences Greenwich Village et Laurel Canyon, dans lesquels on entre comme dans des chaussons.

Un album au charme rétro, très sympa, qui manque peut-être de prise de risque pour un groupe plus que jamais centré autour de Nick Power et James Skelly et qui a su se reconstruite il y a quelques années après le départ de Lee Southall et Bill Ryder-Jones.

❤❤

Modern Sky UK - 30 avril 2021

 

 

Vous aimerez aussi...