"As Days Get Dark" : le meilleur album d'Arab Strap à ce jour !

On retrouve Aidan Moffat et Malcolm Middleton d'Arab Strap comme si on les avait quitté hier, content de retrouve leur vieille dégaine et cette tristesse impeccable qui leur va si bien dans des chansons magnifiques.

arab-strap-As-Days-Get-Dark "As Days Get Dark" : le meilleur album d'Arab Strap à ce jour !

On pensait le duo à tout jamais séparé, 15 ans après leur dernier album en date Last Romance sorti en 2005. Et voilà que la nouvelle tombe il y quelques mois : un nouvel album d’Arab Strap est en préparation. Arrive le premier single en septembre dernier pour se rendre compte que, ô miracle, rien ou presque n’a bougé du côté de chez Aidan Moffat et Malcolm Middleton.

Si les deux écossais ont développé chacun leurs projets respectifs, le style d’Arab Strap reste intact avec ce spoken word monocorde (mais aussi du chant) balancé sur des arpèges de guitare aussi accrocheurs que des riffs d'AC/DC et des beats techno lents et minimalistes qui donnent envie de danser au ralenti... un style qui nous renvoie 15 ou 20 ans en arrière (voir plus pour le côté new wave de certaines chansons) et nous refile les frissons dès les premiers notes de Compersion Pt. 1, Kebabylon ou de The Turning of Our Bones.

Mieux encore que tout ce qu'il a fait par le passé, le duo propose avec As Days Get Dark une version mise à jour d'un musique qui a gagné en profondeur, en clarté, en beauté... plus riche, plus pop et plus bouleversante que jamais. Un très grand disque !

❤❤❤❤

Arab Strap – As Days Get Dark
Rock action records - 5 mars 2021

Vous aimerez aussi...