Barbagallo – Amor de lonh

Barbagallo-Amor-de-lonh Barbagallo – Amor de lonhObjet disque et La Souterraine nous ont gâtés cette année. Des compilations, des Mostla tape à gogo, des albums… autant de supports pour découvrir des artistes français chantant dans leur langue maternelle. Et c’est encore le cas en cette fin d’année 2014 avec le toulousain Julien Barbagallo.
A la tête du projet Le Cube, mais aussi batteur pour Aquaserge et Tame Impala, entrevu également aux côtés de Tahiti 80 ou Hyperclean, c’est pourtant sous son propre nom, seul, avec juste sa voix, sa guitare et quelques bricoles autour que Julien Barbagallo nous revient en cette fin d’année 2014 pour un premier album court mais bourré de charme.
Enregistré à Sydney, Amor de lonh (ce qui signifie "amour lointain" en occitan), est un disque de pop folk hyper décontracté, baigné d’une douce lumière dont les ambiances éthérées rappellent assez celles que l’on peut entendre sur les disques des troubadours modernes que sont Franck Monnet, Mathieu Boogaerts mais aussi Orwell ou encore Fugu.
Les chansons de Julien Barbagallo son arrangées autour d’instruments acoustiques et nourries d’influences latines avec, en point d’orgue, le titre Ca, tu me, qui constitue tout simplement une des plus belles chansons entendues cette année.

[8/10]

Barbagallo – Amor de lonh
Label : Objet Disque
Sortie : 1er novembre 2014

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de