Fugu 1 - édition remasterisée

fugu-1 Fugu 1 - édition remasteriséeMehdi Zannad et son label WeWant2Wecord ont eu la bonne idée de rééditer dans une version remastérisée ce trésor caché de la pop Made In France.
Pianiste de formation, Mehdi Zannad a préféré lâcher la carrière classique qui s’offrait à lui pour se consacrer à la pop musique et enchainer les albums sous le nom de Fugu puis ensuite sous son propre nom, signant au passage des musiques de films pour le réalisateur Serge Bozon.
En redécouvrant ce Fugu 1, mixé pour l’occasion pat Tony Lash, le même qui a donné sa brillance au mythique  album de Cardinal (1994), c’est tout un pan de la culture pop et le souvenir de certaines grandes musiques de films de la Nouvelle vague qui s’ouvre à nos oreilles. Des Beatles aux High Llamas, en passant par Broadcast, The Divine Comedy, Tahiti 80, les Beach Boys, voire des choses plus récentes comme Doriand Pimpernel, Fugu 1 s’inscrit dans une tradition de la musique pop artisanale faite à l’ancienne. Et si Mehdi Zannad cultive cet amour pour les belles harmonies et les arrangements sophistiqués, il le partage avec des gens comme Orwell et Cascadeur, d’autres orfèvres pop lorrains que l’on retrouve d’ailleurs en accompagnement sur certains titres.
Grâce à ce nouveau mixage, on pourra donc saisir avec précision toute la subtilité du travail entrepris à l’époque par Mehdi et ses musiciens, avec des chansons dans lesquelles le son de chaque instrument s’entend très distinctement, permettant ainsi à l’auditeur de profiter mieux que jamais de ce petit miracle de pop music qui n’a pas pris une seule ride.

[9/10]

Fugu 1 - édition remasterisée
Label : WeWant2Wecord
Sortie : août 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de