The Delano Orchestra : Mvat mvct mlwy

the-delano-orchestra-album-300x300 The Delano Orchestra : Mvat mvct mlwyQuelques semaines après la parution de "Eitsoyam" sur Kütü Folk, un bel album qui balançait entre indie-rock et post-rock, The Delano Orchestra remettent le couvert, cette fois pour une production entièrement instrumentale, nettement ambient et pour tout dire absolument magnifique.
Si les guitares dominent souvent dans la musique de The Delano Orchestra, ici elles laissent la place aux cordes, au piano, à la trompette pour une sorte de mini-symphonie en 6 mouvements, évocatrice des grands espaces ; comme une ode aux rivières, aux lacs, aux montagnes et aux forêts, comme une invitation au recueillement et à la méditation, à faire corps avec les éléments naturels.
Ici le groupe propose des orchestrations assez dépouillées mais splendides, agrémentée de quelques fields recordings… Tout un tas de sons captés dans la nature, sans doute aux environs de Clermont-Ferrand, qui donnent en tout cas  un aspect encore plus bucolique et apaisant aux six très beaux titres de ce "Mvat mvct mlwy".
Et peu importe si l’on ne comprend la signification du titre de cet album, seule la musique compte, et celle-ci compte même double ! Elle touche directement au cœur, au corps et à l’âme, comme ont pu le faire avant, celles par exemple de Max Richter ou de Jóhann Jóhannsson.

[8.5/10]

The Delano Orchestra : Mvat mvct mlwy
Label : Kütü Folk
Sortie :22 avril 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de