Geese - Projector : petits-enfants de Television et Talking Heads

Les jeunes trublions New-Yorkais de Geese déboulent avec Projector, un premier album plein de références et très tonique qui laisse entrevoir un certain potentiel.

geese-projector Geese - Projector : petits-enfants de Television et Talking Heads

C’est la nouvelle sensation rock du moment, une fois encore proposée par le label Partisan records (Fontaines D.C., IDLES, Pottery… excusez du peu) qui réussit encore un gros coup avec cet album plein de fraicheur et de spontanéité l'image du titre d'ouverture Rain Dance.

Geese est un groupe de jeunes et fougueux New Yorkais à peine sortis du lycée, comme leur son l’indique, qui nous offre là un disque qui rassemble un peu toutes les tendances du rock actuel (Black Country New Road, Squid…) avec des morceaux rock dansants, soutenus par une grosse basse et des références 80’s (Television, Talking Heads, Pixies…) évidentes.

Un style sans grande surprise, qui pourra évoquer aussi The Strokes et The Rapture, avec ici encore plus de folie et ce côté “débridé” et “imprévisible” dans les morceaux qui rend le projet finalement assez attachant avec l'espoir de  voir le groupe affirmer un peu plus sa personnalité sur le prochain album.

❤❤

Partisan Records / PIAS - 29 octobre 2021

 

 

Vous aimerez aussi...