Lamb : on n'est pas des moutons !

Drame fantastique ou conte poétique, Lamb est en tout cas une jolie curiosité, un film à la fois doux et inquiétant dans lequel on se lasser promener au gré des paysages superbes.

lamb Lamb : on n'est pas des moutons !

Copyright 2021 Koch Films

La dernière fois que l'on a vu des moutons en Islande, c’était dans l’adorable film Béliers de Grímur Hákonarson dans lequel deux frères qui se faisaient la gueule depuis 40 ans devaient soudainement gérer La tremblante du mouton qui venaient de frapper leurs troupeaux.

Six ans plus tard nous voilà replongés dans les immenses paysage islandais, dans ce climat austère où la solitude et l’isolement règnent en maitre absolu.

Difficile de parler du film sans risquer de spoiler un peu. On pourra, dire malgré tout, qu’il s’agit d’un couple (Noomi Rapace et Hilmir Snær Guðnason) qui vit dans une ferme isolée, élevant leur troupeau de moutons sans joie et sans bavardage inutile jusqu’au jour où un événement extraordinaire vient bouleverser leur vie et redonner du cœur à ce couple.

Malgré un scénario minimaliste, le film captive au-delà de nos espérances, intriguant au fil des minutes un peu plus et laissant entrevoir un final surprenant.
Une vraie curiosité et une bonne surprise que ce petit film islandais qui fonctionne parfaitement avec trois acteurs incarnant parfaitement ce sentiment de malaise, de sidération et d’étrangeté qui règne tout le long du film.

❤❤

Lamb - Film de Valdimar Jóhannsson
1h46min - 29 décembre 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire