Alex Malheiros – Tempos Futuros

Le bassiste du célèbre trio brésilien Azymuth, Alex Malheiros, signe Tempos Futuros un 5e album parfait, avec 12 titres de jazz space-funk au groove mordant.

Alex-Malheiros-Tempos-Futuros Alex Malheiros – Tempos Futuros

Les oreilles les plus affûtées auront peut-être reconnu dès l’ouverture de ce disque le son de basse d’un fameux groupe de jazz, fusion, samba, bossa nova, space-funk brésilien des années 70, récemment honoré par Ali Shaheed Muhammad et Adrian Younge dans le volume 4 de la série Jazz Is Dead.

Ce son de basse c’est celui de Alex Malheiros, collaborateur de Jorge Ben, Milton Nascimento, Roberto Carlos, Marcos Valle (présent sur ce disques à la batterie), Stevie Wonder et Chick Corea et qui fut surtout membre du célèbre trio Azymuth. Depuis 1985 il compose en solo, et ce Tempos Futuros est son 5e album à ce jour. Les morceaux sonnent globalement comme une production des années 70 ou 80 selon les morceaux, avec une production de haute volée réalisée par Daniel Maunick.

Le bassiste balance des titres au groove sensuel, et aux résonances jazz funk sur lesquels on retrouve sur deux titres, sa fille la chanteuse Sabrina Malheiros. Un pur régal !

❤❤❤❤

Alex Malheiros – Tempos Futuros
Far Out Recordings - 26 novembre 2022

Vous aimerez aussi...