"Le Cut-up populaire" : Pascal Comelade, artisan musical depuis 40 ans

Désormais seul aux commandes de son vaisseau musical, Pascal Comelade nous présente Le Cut-up populaire, nouvelle déclinaison d'un style rock (ou presque) toujours aussi singulier et foisonnant.

le-cut-up "Le Cut-up populaire" : Pascal Comelade, artisan musical depuis 40 ans

Retour de Pascal Comelade cinq ans après le fameux album composé en compagnie des Limiñanas (Traité de Guitares Triolectiques : à l’Usage des Portugaises Ensablées). On retrouve ici et comme souvent chez le Catalan son mélange de rock, de minimalisme, de musique artisanale lo-fi faite avec des instruments de toutes sortes.

Au total, 28 titres pour 68 minutes de musique qui ne ressemble à aucune autre, avec toujours ces compositions foutraques qui respirent la liberté, l’inventivité, loin des modes et des recettes habituelles. Un disque qui grince, qui craque, qui rabote, mais qui caresse aussi par moment composé avec des guitares, des instruments jouets, des cordes, des claviers aussi divers que variés et sans doute aussi pas mal d'objet non identifiables à l'oreille.

Bref, du Pascal Colemade pur jus avec ce Cut-up populaire aux allures un fois encore d’aventure sonore et musicale perpétuelle.

7/10

Pascal Comelade - Le Cut-up populaire
Because music - 30 octobre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire