Pascal Comelade et Les Limiñanas - Traité de Guitares Triolectiques : à l'Usage des Portugaises Ensablées

pascal-comelade-liminanas-2015 Pascal Comelade et Les Limiñanas - Traité de Guitares Triolectiques : à l'Usage des Portugaises Ensablées

Perpignan En force ! Les fans de rock des Pyrénées-Orientale en avaient sans doute rêvé un jour : réunir sur un même album Pascal Comelade et les Limiñanas. C’est chose faite depuis quelques semaines avec la parution de Traité de Guitares Triolectiques à l'Usage des Portugaises Ensablée. Titre de l’année sans aucun doute !

Avec une pochette qui annonce la couleur (signée Pascal Comelade lui-même, en hommage à Louie Louie, "le plus beau riff de l'histoire), les stars du rock perpignanais se sont donc données rendez-vous pour un gros bœuf, une tambouille musicale de pays dans laquelle ils ont rassemblé leur savoir-faire, leurs influences et même ajouté les MC’5.
Adeptes des collaborations aventureuses (PJ Harvey et Robert Wyatt en savent quelque chose), Pascal Comelade a donc décidé cette fois de mélanger son toy-rock à  la pop psychédélique 60’s des Limiñanas. Et ça fonctionne plutôt pas mal comme on pourra s'en rendre compte à l'écoute de ce disque joyeusement bordélico-sonique, noisy lo-fi à suhait, sur lequel on retrouve avec toujours autant de plaisir les gimmicks dingos du rockeur à rouflaquette. Un disque détonant et plein de spontanéité, à partager entre amis.

Because music - février 2015

pascal-comelade-the-liminanas-300x297 Pascal Comelade et Les Limiñanas - Traité de Guitares Triolectiques : à l'Usage des Portugaises Ensablées

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de