Maison Brume – Les saisons d'être, Vol. 1 (Carnet d'hiver)

Venu tout droit de l'hiver Montréalais, Maison Brume débarque chez Another record avec un un Ep de folk d'un délicatesse infinie.

maison-brune Maison Brume – Les saisons d'être, Vol. 1 (Carnet d'hiver)

C’est du côté de Montréal qu’il faudra aller chercher les origines de Maison Brume quand un soir d’hiver 2012, Florian Seraul, le musicien et chanteur qui office sous ce nom a donné naissance à ce projet bâti autour d’une musique folk à la fois orchestrale et intimiste.
Après un premier EP paru en 2013 (Le vie sabbatique), il débarque chez another record pour un nouvel Ep, toujours baigné par une forme de douceur et de fragilité bien contagieuse.

(Carnet d'hiver) est le premier volet d’un album autobiographique prévue en deux parties. Dans la seconde (Croquis d’été), annoncée pour l’été 2017, les thèmes de la solitude et du froid laisseront place à des thèmes où il sera question de quiétude, d’enfance, d’insouciance ou encore de rencontres amoureuses.

En attendant, on profite de ces musiques délicates dans un mini album de pop folk aux mélodies baignés d’une lumière hivernale timide, aux textes doux et poétiques qui nous évoquent par moment des gens comme Superflu, François And The Alas Mountain ou Alexandre Delano. Une très belle découverte.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de