Nicolas Comment – Rose planète

nicolas-comment-photo Nicolas Comment – Rose planète

Troisième album pour Nicolas Comment, un chanteur dont la discrétion est inversement proportionnelle à son talent.

nicolas-comment-rose-planete-300x285 Nicolas Comment – Rose planèteLes chansons poétiques et sensuelles de Rose planète pourraient bien être le compagnon  idéal de vos siestes, crapuleuses ou non, de ces moments de tranquillité rare que l’on apprécié parfois l’été, par un après-midi de grande chaleur, à rester sans bouger en position allongée, à se laisser bercer… par la voix chaude de Nicolas Comment et par les mélodies (Nelson)  superbes qui ponctuent cet album.

Troisième album de ce chanteur discret, artiste complet et talentueux, Rose planète, qui a été enregistré dans la ferme-studio de Rodolphe Burger, est marqué une nouvelle fois de l’emprunte de Serge Gaisnbourg, avec des orchestrations que n’auraient pas forcément renié un Jean-Claude Vannier ou un Michel Colombien tant la portée cinématographique de cet album semble évidente.
Avec un phrasé tranquille et détaché, une voix grave et sensuelle, Nicolas Comment, accompagné pour l’occasion du pianiste Maxence Cyrin et de l’actrice Milo McMullen, confirme qu’il est un auteur composteur de  tout primera plan et que sa pop luxueuse et littéraire mérite plus que jamais la lumière.

[8/10]

Nicolas Comment – Rose planète
Label : Kwaidan Records
Sortie : 27 avril 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de