Tous des animaux : Morgan Greene signe un des grands thrillers de 2025
Avec Tous des animaux, l’auteur gallois livre un thriller tendu et haletant qui s’annonce déjà comme l’une des révélations du genre pour l'année 2025.
Avec Tous des animaux, l’auteur gallois livre un thriller tendu et haletant qui s’annonce déjà comme l’une des révélations du genre pour l'année 2025.
Gardant un bon souvenir de Poupoupidou (sorti en 2011), j'attendais avec impatience la mini-série Polar Park, adaptation du film de Gérald Hustache-Mathieu en 6 épisodes... malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.
Netflix nous offre avec Reptile un thriller très classique, avec un flic fatigué, incarné par Benicio Del Toro, qui n’a que l’embarras du choix pour trouver des suspects potentiels dans son enquête.
Inspiré d’un fait divers survenu en 2014, le nouveau film de Rabah Ameur-Zaïmeche convainc à moitié à cause d'un scénario trop peu étoffé.
Vu à Cannes en 2022, Ashkal, premier film du Tunisien Youssef Chebbi nous plonge dans un quartier en reconstruction de Tunis où l'on découvre des corps immolés. Un polar fantastique à l'ambiance soignée, mais au scénario un peu décevant.
Après le très controversé BAC Nord, Cédric Jimenez nous plonge une fois encore dans les arcanes de la police, mais cette fois pour nous raconter l’enquête qui a conduit à l’arrestation des terroristes des attentats de novembre 2015. Efficace.
Le nouveau film de Dominik Moll se regarde sans déplaisir mais déçoit quelque peu malgré un propos et des intentions aussi louables qu'inattaquables.
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Premier film bluffant de virtuosité pour le réalisateur iranien Saeed Roustayi avec "La loi de Téhéran", un polar haletant et d’une densité remarquable. Un choc !
Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.