The Beast in Me : un thriller psychologique sous haute tension
The Beast in Me régale dans un jeu du chat et de la souris particulièrement addictif, où le deuil, la manipulation et le doute s’entremêlent sans jamais relâcher la tension.

The Beast in Me réunit à l’écran Matthew Rhys, inoubliable dans la série The Americans, et Claire Danes, elle aussi inoubliable dans Homeland. À leurs côtés, dans un rôle secondaire, on retrouve ce bon vieux Jonathan Banks, alias Mike, homme à tout faire dans Breaking Bad et Better Call Saul. Trois acteurs rassemblés dans une mini-série en forme de thriller psychologique sacrément addictive.
Claire Danes y incarne une écrivaine à succès qui a bien du mal à retrouver l’inspiration après le décès de son fils. Pour tenter de retrouver un peu de sérénité, elle s’installe dans une riche banlieue new-yorkaise. Elle a pour voisin Neal Jarvis, un ponte de l’immobilier suspecté du meurtre de sa femme, sans que celui-ci n’ait jamais été prouvé. La rencontre entre les deux personnages va donner lieu à un jeu du chat et de la souris très tendu, pour ne pas dire diabolique.
Nous voilà plongés dans la psyché torturée de deux personnages à la fois opposés, mais qui s’attirent et se repoussent mutuellement au fil des épisodes.
Avec un scénario que l’on imaginerait très bien lire dans un bon gros page-turner estival, le créateur Gabe Rotter et le scénariste Howard Gordon (déjà à l’œuvre sur la série 24 heures chrono) nous livrent huit épisodes de haute tenue que l’on a envie de regarder d’une seule traite. C’est malin, efficace, et pour peu que l’on fasse fi des grimaces et des mimiques de visage de Claire Danes, on passera un excellent moment devant cette partie d’échecs mentale sans le moindre temps mort.
❤❤❤
8 épisodes de 50 minutes
A voir sur Netflix depuis le 13 novembre 2025







