White Lines - saison 1 (Netflix, 2020)

On s'attendait à une série en forme trip psychédélique sur fond de gros son House Techno et d'excès en tout genre et on se retrouve au final avec Amour gloire et beauté à Ibiza.

white-lines White Lines - saison 1 (Netflix, 2020)

De prime abord, la série était plutôt encourageante. Un décor paradisiaque (Ibiza) boosté par des filtres de couleur à vous décoller la rétine dans lequel déboule une bibliothécaire de Manchester  (qui va très vite devenir une tête à claque pleurnicharde et insupportable) pour enquête sur le passé de son frère, mort 20 ans plus tôt dans des conditions mystérieuses…
Bref, on allait voir ce qu'on allait voir avec ce projet portée par Alex Pina, le producteur de la Casa de Papel. qui allait nous plonger dans  une enquête passionnante, pleine de révélations sur es us et coutumes de cette ile d'Ibiza dédiée à la fête et à tous les excès.

Les premiers épisodes sont plutôt agréables à suivre et puis, à mi-parcours... c’est le drame.

La série n’avance plus, et l’intrigue (faire la lumière sur la mort d'une frère + une histoire de trafic de cocaïne) qui nous tenait jusqu’alors éveillé passe en second plan au profit d’un récit centré uniquement sur des amourettes, des histories de cul à rebondissement... notamment celles entre l’héroïne principale et un homme de mains beau et musclé. Bref, nous voilà dans Amour gloire et beauté sans que l’on n’ait rien demandé à personne.
Et malheureusement, au boira la coupe jusqu’à la lie bout avec un dénouement final aussi risible qu’invraisemblable. Bref, pas grand-chose à sauver dans cette série trop mainstream et trop sentimentale et surtout bien chargée dans les dialogues que dans la caractérisation des personnages. A oublier.

[4/10]

White Lines
Série britannico-espagnole d’Alex Pina
Avec : Laura Haddock, Nuno Lopes, Marta Milans, Tom Rhys Harries,…
Genre : Thriller, drame
Dix épisodes de 60 mn environ
Date de mise en ligne (Netflix) : 15 mai 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *