The Lowdown : une série attachante, entre suspense action et comédie
Sterlin Harjo nous offre avec The Lowdown une bonne petite série (sur Disney+), très divertissante, qui ravira les amateurs du cinéma de Tarantino ou des frères Coen.

Arrivée juste quelques jours avant la fin de l’année 2025, la série The Lowdown nous plonge dans un univers rappelant le cinéma de Tarantino ou des frères Coen. On y suit Lee Raybon, figure de loser attachante et intrépide, qui tient une boutique de livres anciens et écrit pour un journal local, principalement pour enquêter sur les affaires douteuses de sa ville, Tulsa, joliment filmée. Rapidement, il devient la cible d’une famille de notables, les Washberg, dont un membre, Dale, s’est suicidé, bien que les circonstances de sa mort laissent planer le doute.
En termes d’écriture et de mise en scène, la série de Sterlin Harjo (créateur de Reservation Dogs) demeure plus modeste que les films des réalisateurs cités. Malgré tout, on passe un agréable moment à suivre ces huit épisodes très rythmés, remplis de personnages truculents : rednecks, ex-taulards, bras-cassés, vrais méchants et tueurs improbables, prêts à tout pour faire taire le journaliste, incarné brillamment par Ethan Hawke.
The Lowdown rappelle également l’univers et les thèmes chers aux grands auteurs américains de la Série Noire de Gallimard, comme Dashiell Hammett ou Jim Thompson, à travers un clin d’œil subtil lorsque Lee Raybon tente de récupérer un lot de vieux polars qui, au-delà de leur valeur, contiennent des révélations sur la mort de Dale.
❤❤❤
The Lowdown
Série TV américaine de Sterlin Harjo
8 épisodes de 45 minutes environ
Diffusé sur Disney+ depuis le 26 décembre 2025







