Silicon Valley, série HBO - saison 1

silicon-valley-hbo Silicon Valley, série HBO - saison 1

Après, entre autres, Hung, Eastbound & Down/Kenny Powers, Bored to Death ou encore How to Make It in America, la chaine HBO continue de régaler avec des séries toujours aussi drôles et originales.

Comme son nom l’indique, Silicon Valley nous plonge dans la Mecque des start-up et autres firmes multinationales implantées sur le net. Bienvenue au pays des développeurs, programmateurs et autres rois du code.
La série met en scène une bande de jeune geeks travaillant pour Hooli (sorte de Google imaginaire) et développant à côté leurs idées d’applications. Le plus brillant d’entre eux, Richard, touche enfin au graal quand il met au point  un peu par hasard une application nommé Pied Piper permettant de décompresser des fichiers audio ou vidéo de grande taille à une vitesse grand V et sans perte de qualité. Objet de toutes les convoitises, Richard doit alors choisir entre vendre sa trouvaille à un géant et encaisser un énorme chèque ou continuer de développer son idée comme un grand tout en devant lutter contre de nouveaux ennemis.

Série drôle, rythmée et attachante, Silicon Valley est la bonne surprise de l’année en matière de comédie. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment et par la même occasion découvrir le petit monde du web 2.0 sous un angle assez décalé.
Il faut dire que les scénaristes n’ont pas fait les choses à moitié. Avec un humour parfois assez décapant, façon Judd Apatow/Frères Farrelly en mode mineur, Mike Judge et son équipe proposent une relecture plutôt fine et bien vue du pays de Google, Facebook et Microsoft où les grand partons sont montrés comme des monstre de froideur et des gourous de secte plutôt que comme des  chefs d’entreprise.
Série plutôt destinée à un public masculin, Silicon Valley se présenter donc comme une satire juste et convaincante d’un univers assez obscur mais dont on parvient parfaitement à comprendre les codes et les usages grâce à des situations à la fois absurdes et criantes de vérité, et tout ça sans avoir besoin de maitriser le code html !

[7/10]

Silicon Valley saison 1
Série américaine créée par Mike Judge, John Altschuler, Dave Krinsky, Alec Berg (2014)
Avec Thomas Middleditch, T.J. Miller, Josh Brener...
Genre : Comédie
10 épisodes de 26 minutes
Diffusion aux USA sur HBO et en France sur OCS City en avril 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de