Better Call Saul - saison 5 (2020) Et voilà Saul Goodman !

Avant-dernière saison pour Better Caul Saul où l’on voit le toujours aussi attachant Jimmy McGill revêtir enfin le costume de Saul Goodman. Encore une belle réussite pour cette série qui ne faiblit pas.

better-caul-saul-5-e1588439620935 Better Call Saul - saison 5 (2020) Et voilà Saul Goodman !

Mine de rien, c’est assez impressionnant ce qu’à réussi à faire Vince Gilligan avec le personnage de Saul Goodman en cinq saisons. Personnage secondaire assez antipathique durant toute la série Breaking Bad, Saul est devenu dès la première saison de Better Caul Saul l’un des personnages les plus attachants dans le monde des séries actuelles.

Après trois premières saisons où on l’a vu régler ses problèmes familiaux avec son frère aîné – avec à la clé quelques épisodes magnifiques pour expliquer la relation complexe qui unissait celui qui se faisait appeler encore Jimmy McGill avec son frère Chuck –, petit à petit la série s’est rapprochée de son aînée Breaking Bad, faisant converger les personnages et l’histoire de manière très subtile et de plus en plus franche.

 

Dans cette saison 5, Jimmy prend véritablement la peau de Saul Goodman. Toujours aussi combinard et en couple avec la délicieuse Kim, il se lance comme avocat des pauvres, mais devient également, presque malgré lui, l’ami du cartel… ce qui va entraîner quelques périlleuses situations à gérer dont le climax est à découvrir dans un épisode 8 assez dingue.

En dehors de Kim et de Saul, les personnages principaux sont toujours solidement attachés  à la série,  que ce soit Mike, de plus en plus vieux mais toujours aussi coriace et résistant ou encore le gérant de fast food, le glacial Gustavo Fring, que l’on a connu plus pimpant par le passé et qui doit désormais batailler dur avec les Salamaca.

On rit, mais on tremble aussi en compagnie de Saul Goodman face aux diverses magouilles dans lesquelles il baigne jusqu’au cou, tout en sachant que son avenir est déjà écrit… un avenir fait de costumes aux couleurs criardes et d’un bureau minable installé dans l’arrière-boutique et d’un salon de beauté et dans la bonne ville de Albuquerque.

[8/10]

Better Call Saul – Saison 5
Série américaine de Vince Gilligan et Peter Gould
Avec Bob Odenkirk, Rhea Seehorn, Jonathan Banks, Patrick Fabian, Michael Mando, Tony Dalton
Genre : Thriller, Drame, Comédie
10 épisodes de 55 minutes
Diffusion en avril 2020 sur Netflix

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *