Uniform Motion - 5

Découvert en 2013 avec "The Magic Empire", Le groupe Uniform Motion sort un 5e album aussi bouleversant que les précédents.

uniform-motion Uniform Motion - 5

Trois ans après le bouleversant The Magic Empire on retrouve Uniform Motion avec l’album intitulé sobrement 5.
5 comme son cinquième album, mais aussi 5 comme le nombre de musiciens que comprend le groupe désormais.
Mais au fond rien n’a vraiment changé ou presque pour cette formation franco-britannique localisée du côté de Toulouse. On retrouve ici encore cette facilité incroyable pour écrire de bonnes chansons avec des couplets/refrains qui font mouche à la première écoute. On retrouve cette douceur, cette mélancolie qui transpire de bout en bout dans des compostions indie folk portées par la voix toujours belle d’Andy Richards. Chair de poule garantie.
Pas très loin de Midlake, Gravenhurst, Kings Of Convenience ou Grandaddy, les Uniform Motion ont encore frappé un grand coup avec cette album d’une grâce absolue, entièrement réalisé par eux en mode DIY.
A l’ombre de ses illustres ainés, le groupe continue son petit bonhomme de chemin, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont eu la chance de porter un jour l'oreille à sa musique, et pour ceux aussi, peut-être, qui le découvriront après cette chronique.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de