Will Stratton - Post-Empire

will-stratton-post-empire-300x300 Will Stratton - Post-EmpireOn saluait ici l’an passé la qualité et la beauté de l’album de Stranded Horse (meilleur album de l’année 2011 sur Hop Blog), déjà sur le label Talitres. Avec des qualités similaires et tout aussi évidentes, paraît aujourd’hui le quatrième  album de  Will Stratton, "Post-Empire", dans lequel la folk music de cet américain emprunte une fois encore des chemins de traverse pour notre plus grand plaisir.
Jeune musicien doué, de formation classique, adepte de Morton Feldman et de David Lang, dont il revisitera les œuvres sur son second album, Will Stratton débute sous le haut patronage de Sufjan Stevens avec l’aide duquel il fera paraître son premier essai alors qu’il n’a que 17 ans.
Faisant évoluer sa musique au fil années vers quelque chose de plus riche, de plus ample, ce résident de la scène de Broklyn sort aujourd’hui son album le plus dense, le abouti et qui fait suite au déjà très impressionnant "New Vanguard Blues" (2010).
Avec ses arrangements de cordes, ses harmonies profondes, "Post-Empire"  nous ramène au "Five Leaves" Left de Nick Drake. Avec ses arpèges de guitares florissants, on pense  au Jim O’rourke d’"Eureka" ou encore ceux, plus mystiques, de Jimmy Page sur "Led Zeppelin III".
"Post-Empire" est un album qui alterne sans cesse le chaud et le froid, lenteur et vitesse, au rythme des notes de guitares lumineuses égrenées par un Will Stratton aussi agile qu’inspiré.

[8.5/10]

Will Stratton : Post-Empire
Label : Talitres
Sortie : 23 avril 2012

A écouter sur bandcamp, deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de