Abaji – Route & Roots

Sixième album en forme de voyage musical pour ce natif du Liban d’origine arménienne.

ABAJI_cover1 Abaji – Route & Roots

Voilà un album qui se passerait presque de commentaire tant la musique qu’il renferme semble, ici plus qu’ailleurs, pouvoir s’affranchir des mots pour évoquer le parcours d'Abaji, ce multi-instrumentiste gréco-turc, né au Liban et d’origine arménienne qui a sillonné durant quelques décennies les continents tel un globe-trotter de la musique en quête de rencontres, d’expériences et de nouveaux sons.
Son dernier album intitulé Route & Roots a été enregistré en compagnie de musiciens turcs et arméniens avec lesquels il a improvisé dans des conditions assez minimalistes, avec juste quelques micros, un ordinateur et bien sûr avec tous ses instruments orientaux. Et le résultat est tout à fait saisissant.
Composé à partir de guitare, oud, bouzouki, clarinettes bambou, saz, percussions, Route & Roots nous fait promène de l’Inde à la Turquie, en passant par le Magreh et l’Arménie, laissant entrevoir, au fil des titres, des paysages arides, des routes étroites et caillouteuses ou des montages baignées de soleil.
Un voyage musical à faire absolument !

[8/10]

Abaji – Route & Roots
label Absilone/Socadisc
Sortie : 5 février 2016

 

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de