Abaji – Route & Roots

Sixième album en forme de voyage musical pour ce natif du Liban d’origine arménienne.

ABAJI_cover1 Abaji – Route & Roots

Voilà un album qui se passerait presque de commentaire tant la musique qu’il renferme semble, ici plus qu’ailleurs, pouvoir s’affranchir des mots pour évoquer le parcours d'Abaji, ce multi-instrumentiste gréco-turc, né au Liban et d’origine arménienne qui a sillonné durant quelques décennies les continents tel un globe-trotter de la musique en quête de rencontres, d’expériences et de nouveaux sons.
Son dernier album intitulé Route & Roots a été enregistré en compagnie de musiciens turcs et arméniens avec lesquels il a improvisé dans des conditions assez minimalistes, avec juste quelques micros, un ordinateur et bien sûr avec tous ses instruments orientaux. Et le résultat est tout à fait saisissant.
Composé à partir de guitare, oud, bouzouki, clarinettes bambou, saz, percussions, Route & Roots nous fait promène de l’Inde à la Turquie, en passant par le Magreh et l’Arménie, laissant entrevoir, au fil des titres, des paysages arides, des routes étroites et caillouteuses ou des montages baignées de soleil.
Un voyage musical à faire absolument !

[8/10]

Abaji – Route & Roots
label Absilone/Socadisc
Sortie : 5 février 2016

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *