Baby Guru : Marginalia

baby_guru Baby Guru : Marginalia

Le second album de Baby Guru fut, en 2013, l’occasion de découvrir un groupe grec qui dévoilait avec "Pieces" une production extrêmement contrastée, pleine de surprises et d’une diversité incroyable, aux influences aussi multiples que variées (folk, psyché rock, afro-beat, musiques de films 70’s, krautrock…)  tout en gardant une cohérence du début à la fin.
A l’heure du troisième album, le groupe n’a pas vraiment changé sa façon d’envisager la musique, préférant une fois encore butiner à droite, à gauche pour construire un disque là encore très varié et presque aussi concluant que le précédent.
Si le krautrock et les musiques psychédéliques sont toujours au centre des préoccupations de nos trois musiciens athéniens, pour cette nouvelle productions, ils semblent avoir mis un peu plus l’accent sur l’aspect pop de leurs compositions. Pourtant, on retrouve dans "Marginalia" tout ce qui fait la force de leur musique : à savoir une grande richesse harmonique, des synthés vintage, des effets en tout genre et des choeurs toujours aussi prégnants.
Moins exposé que bon nombre de groupes actuels tout aussi nourris de la pop psychédélique des années 60/70, (Temple, Tampe Impala…), Baby Guru fait malgré tout partie des choses les plus intéressantes que l'on ait entendues ces deniers temps dans un genre extrêmement prisé actuellement.

[8/10]

Baby Guru : Marginalia
Label Inner ear
Sortie : 31 mars 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de