Dakota Suite & Quentin Sirjacq - There Is Calm To Be Done

dakota-suite-quentin-sirjacq-there-is-calm-to-be-done Dakota Suite & Quentin Sirjacq - There Is Calm To Be DonePour ce qui est de mettre l’ambiance, Dakota Suite n’a jamais vraiment été réputé pour faire concurrence à Patrick Sébastien. Malgré la mélancolie, pour ne pas dire la tristesse qui se dégage de bon nombre des productions du groupe, on prend toujours un réel plaisir à découvrir les nouveaux albums de Chris Hooson et de ses collaborateurs.

Depuis quelques années, le pianiste français Quentin Sirjacq (dont on a salué en février dernier le très beau Piano Memories) accompagne Chris Hooson et ses comparses, et l’on peut dire que cet apport a quelque peu modifié la musique du groupe au cours de ces dernières années. Plus jazz que par le passé, le style du groupe s’est étoffé, s’est arrondi, délaissant quelque peu le slowcore monacal des débuts pour s’ouvrir à des sonorités plus chaleureuses, à des choses plus arrangées, plus cuivrées rappelant par moment le style de Spain.
Résultat, There Is Calm to Be Done s’avère encore une fois être un album de fort belle tenue mais avec en plus ici une dimension cinématographique qui n’apparaissait pas de manière aussi évidente dans les précédentes productions de Dakota Suite.

[8/10]

Dakota Suite & Quentin Sirjacq – There Is Calm To Be Done
Label : schole/karaoke kalk
Sortie : juillet 2014

sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *