Daven Keller - Réaction C

daven-kelle-photo Daven Keller - Réaction C

Retour des aventures de Pierre Bondu sous le pseudo Daven Keller avec Réaction C troisième partie d’une série d’albums étamée en 2004 avec Réaction A. Logique.

daven-keller-reaction-cjpg Daven Keller - Réaction CAprès un premier album qui marquait le début de sa nouvelle aventure sous le pseudo Daven Keller, Pierre Bondu a enchainé avec un disque de fausses musiques de films, superbe, rappelant à l’occasion qu’en plus d’écrire de bonnes chansons pop comme en trouve à la pelle sur ce nouvel album, le garçon est aussi un talentueux compositeur et arrangeurs de musiques de films qui a travaillé pour des gens comme Thierry Jousse, les frères Larrieu ou encore Catherine Corsini.

Avec Réaction C, retour à une pop franche avec un album dans lequel on trouve une suite de chansons très agréables, comme une sorte de digest de ce qu’a pu être la french pop, des années 70 à aujourd’hui. Ainsi, on croisera au détour de  ces 12 titres, les fantômes de Daho, Gainsbourg, Sébastien Tellier, Benjamin Biolay ou Alain Chamfort, avec toujours ce soin si particulier apporté aux arrangements qui donne à ce disque une rondeur, une finesse et une facilité d’écoute très appréciable. Des qualités qui restent la marque de fabrique de cet auteur découvert il y a déjà bien longtemps aux cotés de Dominique A, à la fin des années 90, et avec lequel il a collaboré sur Si Je Connais Harry et sur La Mémoire Neuve.

[7/10]

Daven Keller - Réaction C
Label : DK-DisK
Sortie : 13 avril 2015

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de