Father John Misty - I Love You, Honeybear

father-john-misty-i-love-you-honeybear-300x300 Father John Misty - I Love You, HoneybearBatteur dans l’ombre des Fleet Foxes, Josh Tillman a décidé il a y quelques années de prendre un peu la lumière en créant son propre projet Father John Misty.
Le succès a été assez vite au rendez-vous avec un premier album épatant paru en 2012, Fear Fun, dans lequel on retrouvait un peu la recette qui a fait la renommé des Fleet Foxes avec une voix haut-perché, des harmonies vocales chargées en émotion et des arrangements country-pop-folk californiens très beaux mais surtout avec une qualité d’écriture assez bluffante pour un premier essai.

Trois ans après, notre gentil barbu est de retour avec un album plus ample, plus ouvert que le précédent, dans lequel il semble avoir encore pris de la hauteur de l’assurance. Car ses compostions héritées par le passé de Crosby Still & Nash, laissent la place ici à des chansons pop-soul-folk de crooner, un peu comme celle de Jonathan Wilson (lequel, d’ailleurs, co-produit l’album) et qui évoquent toujours et encore cette Californie des années 70, si douce et si confortable à nos oreilles.
A la fois différent et bien dans la continuité du précédent, Fear Fun I Love You, Honeybear nous embarque dans un grand film musical et romantique où les sentiments affleurent sur chaque titre mais sans que l’on ne ressente jamais la moindre pointe de mièvrerie. Un disque très agréable.

[7.5/10]

Father John Misty - I Love You, Honeybear
Bella Union/Coop
Sortie : 9 février 1015

à écouter sur deezer et spotify

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *