Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 février 2015

crushed-beaks-scatter- Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 février 2015braille-everyones-crazy Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 février 2015Jefre-Cantu-Ledesma Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 février 2015tonik-ensemble-snapshots Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 février 2015

Une revue des sorties très "Made In France" cette semaine, avec de bien belles choses en matière de pop, de folk et d’electro. Nos régions ont du talent !

Commençons avec le disque pop de la semaine signé Baden Baden qui m’a rappelé ce que j’aimais dans les premiers disques de Florent Marchet. Fortement recommandé.
Recommandé aussi Les matins blancs, le nouveau Joseph d’Anvers, écrit avec la collaboration de Miossec et Dominique A. Du français encore mais en anglais dans le texte avec le projet country-folk-jazz aux accents western, Polly & The Fine Feathers, et un premier disque très chaleureux, très réussi.
Français, enfin, mais là  dans un registre électronique, Rone signe son meilleur album avec en bonus deux supers titres en compagnie d’Etienne Daho et François Marry.
Du côté de la pop internationale, saluons le retour de l’ex-Fleet Foxes, Father John Misty qui ne déçoit pas après un premier LP paru en 2012 (Fear Fun). Sa pop-folk californienne fait encore son petit effet. Plus classique, la pop aux accents 80’s de Crushed Beaks devrait combler ceux qui ont aimé le récent Motorama.
La curiosité de la semaine sera à mettre au crédit de Jefre Cantu-Ledesma et à son album A Year With 13 Moons sur Mexican Summer, un label qui aime prendre des risques avec ce disque expérimental sur lequel on trouvera quelques fulgurances shoegaze-noisy-lo-fi plutôt saisissantes.
La douceur et le coup de cœur de la semaine iront à Johan Agebjörn pour son album Notes, rempli de jolis duos avec des gens comme Sally shapiro, Loney, Dear ou Young Galaxy. Vraiment très beau…. tout comme, d'ailleurs, cet album piano/voix féminine/orchestrations discrètes signé The Unthanks
Terminons cette revue de la semaine avec un peu d’electronica avec cet album signé Braille ou encore celui de Tonik Ensemble, peut-être bien pour les fans d’Apparat.

Father John Misty – I Love You, Honeybear [7.5]
Fiction Plane – Mondo Lumina
Girls in Hawaii – Hello Strange
Johan Agebjörn – Notes [8.0]
Leapling – Vacant Page
Quaterbacks – Quaterbacks
Tonik Ensemble – Snapshots [7.0]
Polly & the Fine Feathers - Polly & the Fine Feathers [7.0]
Rhiannon Giddens – Tomorrow Is My Turn
Robert Earl Keen – Happy Prisoner
The Districts – A Flourish and a Spoil
William Ryan Fritch – Revisionist
Rone - Creatures [8.0]
Baden Baden - Mille Éclairs [8.0]
Jefre Cantu-Ledesma - A Year With 13 Moons
Lo ! - The Tongueless
Colours In The Street - Royaume
Crushed Beaks - Scatter [5.5]
Peace - Happy People
The Unthanks - Mount the Air
Trust Fund - No One's Coming For Us
Duke Garwood - Heavy Love
Braille - Everyone's Crazy
Joshua Radin - Onward and Sideways
Ex-Cult - Cigarette Machine
Wardell - Love / Idleness

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Benoit-hopblogboultan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
boultan
Invité
boultan

9 février plutôt ?