Folly Tales : la douceur folk du Printemps signée Bess of Bedlam

Échappée du groupe Odessey & Oracle, Fanny L'Héritier signe sous le nom de Bess of Bedlam un premier album psyché-folk d'un grâce incroyable.

a3308671328_10 Folly Tales : la douceur folk du Printemps signée Bess of Bedlam

On avait laissé Fanny L'Héritier avec le second et superbe album de Odessey & Oracle, on la retrouve cette fois en solo dans son projet Bess of Bedlam qui doit son nom à une œuvre du compositeur anglais Henry Purcell

Une manière d’aller plus loin encore dans la découverte d'un style psyché-folk délicat et rempli de charme inspiré par notamment par Shirley Collins, Linda Perhacs ou Vashti Bunyan.
Comme chez Odessey & Oracle mais dans un style sensiblement différent, plus dépouillé, on est d’abord frappé par la grâce mais aussi par la richesse des constructions, que ce soit dans les harmonies, les arrangements, aussi discrets que soignés, ou encore dans les mélodies. Chaque chanson portée par la voix fluette et gracile de Fanny a des allures de fleur qui s’ouvre sur l’été. Un véritable ravissement pour l’oreille et un bonheur musical tout court que ce très réussi Folly Tales.

[8/10]

Bess of Bedlam – Folly Tales
Labels : Another Record / La Société Secrète 2018
Sorti le 18 mai 2018

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de