Gloria, film de Sebastián Lelio

Gloria-de-Sebastian-Lelio Gloria, film de Sebastián Lelio

Evoquer l’amour à l'âge des rides et des chairs distendues, ou comment refaire sa vie après 60 ans, c’est le projet  que s'est fixé le réalisateur chilien Sebastián Lelio avec son film "Gloria".
Sur le papier, on croit tenir un film touchant, pudique plein de tendresse, de sensibilité et d’émotion… comme c’est souvent le cas avec ce type de récit quand c'est réussi ("Les Petits ruisseaux" !). Sauf que face à l’écran, il en est tout autrement. Très vite le film montre ses limites, avec un réalisateur incapable de nous raconter quelque chose d’intéressant, d’orignal, de captivant, incapable de nous faire vibrer pour ce petit couple de séniors à l’aube d’une nouvelle histoire d’amour. Sebastián Lelio se contente d’aligner des bouts de scènes, parfois répétitives et sans grand intérêt, à l’image de cette scène de repas de famille pour l’anniversaire du fils de Gloria qui n’en finit pas et dont il ne ressort rien.
Difficile donc de trouver une chose à laquelle se raccrocher dans ce film pépère et longuet au possible, dont les personnages, malgré un certain charisme,  se révèlent finalement bien peu attachants. Reste le jeu de l’actrice chilienne Paulina Garcia qui, par son charme et son élégance, et malgré son côté Dustin Hoffman dans Tootsie, donne à son personnage un côté attachant, incarnant la séduction au 3eme âge avec beaucoup de finesse. Mais ce n’est en tout cas pas suffisant pour sauver ce film qui avance au rythme d’un déambulateur. Et pendant que Gloria cherche l’amour, nous on cherche encore le scénario.

 [3.5/10]

Gloria
Film chilien de  Sebastián Lelio
Avec Paulina García, Sergio Hernandez
Durée : 1h50min
Date de sortie : 19/02/2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de