"Holding On / Letting Go", l'album de Sophia le plus rock à ce jour

Robin Proper-Sheppard, le taulier de Sophia, de retour en groupe et en pleine forme  pour un bon et solide disque de rock avec Holding On / Letting Go.

sophia "Holding On / Letting Go", l'album de Sophia le plus rock à ce jour

Né sur les cendres du projet The God Machine en 1995 suite au décès brutal de son bassiste Jimmy FernandezSophia a sorti à ce jour 8 albums composés par Robin Proper-Sheppard, seul ou en groupe.

Successeur de As We Make Our Way paru en 2016, Holding On / Letting Go est un bon et solide disque de pop rock, classique, au sens noble du terme, entre guitares électriques et acoustiques. On y retrouve l’écriture toujours aussi sensible et précise de l’auteur de l’inoubliable Fixed Water (1996). Mais contrairement aux précédents albums, la plupart des morceaux sont tout de suite très accrocheurs, composés dans une démarche différentes, avec ici ou là des titres carrés, taillés pour devenir des singles.
Et même le solo de saxophone très 80's sur Alive ne suffira pas à freiner l'enthousiasme que l'on peut ressentir au contact de cet album rock sombre mais au final très concluant.

Entre tenir ou lâcher prise, Robin Proper-Sheppard semble avoir définitivement choisi son camp avec un disque sonique que l'on attendait plus forcément de la part de l'ex The God Machine.

8/10

Sophia : Holding On / Letting Go
Label : The Flower Shop Recordings
Sortie :  25 Septembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *