Joshua Crumbly - ForEver

Le bassiste américain Joshua Crumbly (collaborateur de Kamasi Washington et Leon Bridges) sort son 2e album dans un registre ambient-jazz tout à fait convaincant.

Joshua-Crumbly-forever Joshua Crumbly - ForEver

A la fin de l’année 2020, l’album du basiste américain Josh Werner (Mode for Titan) m’avait fasciné pour son ambiance particulière et aussi pour sa capacité à se démarquer de la production ambient habituelle avec ce mélange de tranquillité et de mystère qui ressortait tout au long du disque.

Ici c’est un autre bassiste, Joshua Crumbly, repéré pour avoir joué aux cotés de Kamasi Washington, Leon Bridges, Terence Blanchard et Bob Dylan qui propose là encore un disque ambient bien singulier bâti à partir de son instrument de prédilection.

La basse de Joshua Crumbly, sert véritablement de colonne vertébrale aux morceaux. Autour d'elle viennent se poser des notes de saxophone, synthé, batterie, orgue Hammond,  guitare et divers effets électroniques.
Il en résulte un disque ambient jazz dont la pochette reflète assez bien le climat qui règne sur la plupart des titres. Une production très tranquille contemplative, minimaliste mais jamais ennuyeuse et qui laisse pas mal de la place aux silences.

❤❤❤

Figureight - 8 octobre 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire