Le Manque : chansons géniales et vidéos fantastiques !

le-manque Le Manque : chansons géniales et vidéos fantastiques !

Le Manque (Christophe Esnault et Lionel Fondeville) évoque la vie en province, le désir ou le monde du travail de manière singulière et réjouissante dans des albums et des vidéos souvent cocasses. Découverte et fraicheur garanties !

Le Manque est un projet musical né en 2007, basé du côté de Chartes ou d'Angers, composé autour de Christophe Esnault, un écrivain autoédité, sorte de mix entre Philippe Katerine et Michel Houellebecq, auteur de nombreux articles dans des revues de création littéraire, qui invente les histoires, écrit les textes et joue le rôle de vidéaste, et de Lionel Fondeville qui lui aussi écrit les textes, chante et s’occupe des musiques.

Leur univers nourri des textes de Tristan Tzara à Maurice Blanchot, Georges Hyvernaud, Unica Zürn, Claude Louis-Combet, Régis Jauffret, mais aussi de musiques de Léo Ferré, Debussy, Thelonious Monk, Kraftwerk ou de variété française des années 70, a donné vie à trois albums : Ratages et confettis (2007), Rester ouvert à l’inattendu (2009) et le dernier, Torse nu dans la fosse, sorti en 2014. Un disque où il est souvent question de rapports sociaux comme dans le titre en vidéo extrait de cet album : Fais pas ta pie crevée.

Leurs chansons et leurs vidéos clips sont drôles, généreux, délirants, décalés, ironiques, lo-fi, mêlant poésie, vie quotidienne et politique, dans un esprit qui rappellera pêle-mêle, les Wampas, Katerine, Groland, l'émission Strip-tease, les films de Kervern/Delepine ou un certain cinéma belge option Bouli Lanners. Vous voilà prévenu. Maintenant régalez-vous !
 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de