Adam Green & Binki Shapiro LP

Adam-Green-Binki-Shapiro-LP-300x300 Adam Green & Binki Shapiro LPAdam Green est un petit génie de la pop, un compositeur hors pair, de la trempe d’un Beck ou d’un Devandra Banhart. Rejeton de la scène anti-folk avec les Moldy Peaches, artiste un peu touche-à-tout aussi, il a réalisé un film en 2011… avec son iphone, mais c’est aussi un adorable loser qui n’a jamais vraiment su mettre en valeur sa musique mais qui a prouvé depuis longtemps qu’il était un mélodiste accompli, capable de pondre des titres aussi modestes et géniaux que ceux parsèment ses albums depuis 2002.
Après Kimya Dawson, avec laquelle il fonctionnait en duo au sein des Moldy Peaches, Adam Green s’accouple cette fois avec la jolie Binki Shapiro pour un délicieux duo qui marche sur les traces d’autres avant eux : Lee Hazlewood & Nancy Sinatra, Gainsbourg & Birkin,  ou Johnny Cash & June Carter... pour ne citer que els plus connus.
Avec des chansons au charme gentiment rétro et pour la plupart assez irrésistibles, Adam Green et sa copine nous convient à une chouette soirée dansante où le quart d’heure américain durera un peu plus de 30 minutes, le temps d’apprécier ces 10 chansons modestes que l’on jurerait surgir du passé mais qui pourtant ont été écrites par un jeune homme d’une trentaine d’années dont la carrière se poursuit sans la moindre faute de goût.

[7.5/10]

Adam Green: Adam Green & Binki Shapiro
Label : Universal
Sortie : 28 janvier 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de