Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 4 : Un peu d’amour

Pour ce 4e tome des Nouvelles Aventures de Lapinot, Lewis Trondheim a imaginé 125 strips pour raconter comment notre lapin préféré va aider un sans-abri  à publier ses textes. Jubilatoire !

un-peu-damour Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 4 : Un peu d’amour

Bonheur immense à la lecture du nouveau livre de Lewis Trondheim, Un peu d’amour, pour apprécier encore une fois, la manière avec laquelle il parvient à raconter notre époque par l’absurde, avec une lucidité et une légèreté incomparable. Et ce nouveau volet des nouvelles aventures de Lapinot en est encore une démonstration aussi flagrante que  réjouissante.

Pour Un peu d’amour, le père de Lapinot utilise le strip (formule en trois ou quatre cases avec un gag au bout) pour raconter comment Lapinot va aider un sans-abri à devenir un écrivain avec l’aide d’une bibliothécaire un peu possessive sur les bords, tout ça sur fond de société ultra-connectée.

Un récit ponctué d’un humour absolument délectable avec des dialogues plus désopilants les uns que les autres qui nous mettent la banane tout au long du livre. Car Lewis maîtrise ici comme jamais l’art du non-sens, perpétuant un savoir-faire dans lequel il est passé maître depuis longtemps mais qui fonctionne toujours aussi bien. Qu’on se le dise, ce Lapinot est un grand cru paru à L'association !

9/10

Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 4 : Un peu d’amour
Scénario et dessin : Lewis Trondheim
Editeur : L’Association – Collection : 48cc
48 pages – 13 €
Parution : 19 août 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *