Après The Lemon Twigs, voici les formidables The Texas Gentlemen !

Si le son des Lemon Twigs vous met en joie, alors allez vite découvrir celui des Texas Gentlemen. Dans une démarche assez similaire, ce groupe de Dallas vient de signer un second album épatant.

Texas-Gentlemen Après The Lemon Twigs, voici les formidables The Texas Gentlemen !

C’est une des bonnes surprises de l’été 2020. Il s’agit de Floor It!!!, second album de Texas Gentlemen, un groupe de Dallas qui semble être resté bloqué dans les années 70 mais dont la générosité et les références – au hasard Queen, Elton John, Billy Joel, T-Rex et le glam rock en général – débouchent sur un disque tout de suite très accrocheur et convaincant.

A la manière des deux frangins de Lemon Twigs, les cinq membres de Texas Gentlemen digèrent parfaitement ces influences pour les faire rejaillir dans des compostions festives et explosives (avec des petites touches jazz funk ici et là), aux mélodies et aux refrains bénéficiant d’arrangements superbes, avec un soin tout particulier accordé aux chœurs.

Alors si vous avez craqué sur le style revival efficace des Lemon Twigs, filer découvrir celui de Texas Gentlemen, il vaut tout autant le détour.

8.5/10

The Texas Gentlemen – Floor It!!!
New West Records
Date de sortie : 17 juillet 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *