Les Penates, une BD d'Alexandre Franc et Vincent Sorel

Les-penates-bd-216x300 Les Penates, une BD d'Alexandre Franc et Vincent Sorel 	Aux commandes de ce On-shot on retrouve Alexandre Franc et Vincent Sorel qui ont participé aux Autres Gens de Thomas Cadène.
Avec une simplicité et une sincérité touchante, ils racontent la vie de famille  à trente ans, comment, chez certains hommes, le passage à l’âge de raison, se fait avec difficulté et combien il peut être difficile de concilier responsabilités familiales et le fait de vivre une passion à côté.

Avec des mots justes, des situations débordantes d’authenticité, les deux auteurs  composent un récit tout à fait bouleversant, dans lequel la poésie et le fantastique se mêlent au réalisme notamment à travers une séquence assez étrange et tout à fait réussie où l’on voit les peluches-pénates de la petite Bérénice se mettre à décider du sort de  Pierre.

Au final c’est une jolie réflexion sur le couple, le bonheur et la complexité des sentiments que nous apportent là Alexandre Franc et Vincent Sorel, avec une bande dessinée pleine de charme et de douceur.

[7.5/10]

Les Penates
Scénario : Alexandre Franc
Dessin : Vincent Sorel
72 pages - 16€
Parution : août 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de