My Broken Frame – Black Lake

Retour de My Broken Frame, projet du français Guillaume Léglise, avec un second album de pop joliment orchestré.

guillaume-leglise My Broken Frame – Black Lake

On avait découvert Guillaume Léglise (ex-Go Go Charlton) en solo sous le nom de My Broken Frame en 2008 avec un très bel album de pop folk Chapell Hill. On l’a retrouvé trois ans après pour un EP et puis, à la fin de l'année 2015 pour son second album.
Entre temps, ce Brestois installé depuis quelques années à Paris, a travaillé sur divers projets, voyageant à Cuba ou en Israël, travaillant comme compositeur et musicien pour le théâtre. En 2015, il reprenait le chemin des studios pour un nouvel album dans un style assez différent de celui de ses débuts.
Marqué, comme beaucoup par le son pop des années 80, il s’est mis en tête de composer des chansons qui sonneraient un peu comme dans ces années là avec des influences à aller chercher du côté, par exemple, des anglais raffinés de Prefab Sprout.
Le résultat donne un disque de pop assez ample, richement orchestré autour de voix vibrantes, enregistré en compagnie d’une dizaine de chanteurs et musiciens. Parmi ceux-ci, on retrouve l’infatigable KIM, mais aussi Angy Laperdrix, connu notamment pour son travail de producteur aux côtés de gens comme Housse de Racket, Alister et Château Marmont, et qui vient apporter ici sa patte dans une production brillante, pleine de sonorités analogiques très agréables.
un disque au charme évident, à découvrir si l’on aime la "pop sophistiquée mais pas trop".

[7/10]

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de