Tamar Aphek - All Bets are Off

La belle surprise de janvier en matière de rock, c'est Tamar Aphek, une chanteuse guitariste Tel-Aviv en Israël qui sort All Bets are Off, un premier album dans une formule déjà bien rodée.

Tamar-Aphek-All-Bets-are-Off Tamar Aphek - All Bets are Off

C’est du côté de Tel-Aviv en Israël qui faudra aller chercher l’album de rock le plus ébouriffant de la semaine. Aux commandes de cet album on trouve un trio emmené par la chanteuse et guitariste israélienne Tamar Aphek.

Enregistré dans le studio du prestigieux label Daptone à New-York, mixé par Daniel Schlett (War on drugs, DIIV), All Bets Are Off rassemble une collection de chansons pop rock psychédéliques qui font la part belle à l’improvisation avec des influences Surf, Garage et même Jazz.

L’album démarre sur les chapeaux de roue avec deux titres enflammés (Russian Winter et Show Me Your Pretty Side) avant de revenir à des choses globalement plus tranquilles mais toujours très intéressantes et pleines de nuances assez subtiles le tout dans un cocktail bien séduisant et en tout cas très original, à l'image de cette reprise du titre As Time Goes By (du film Casablanca) en guise de final.
Incontestablement une des belles surprises de ce mois de janvier en matière de rock.

7.5/10

Exag Records / Kill Rock Stars / NaNa Disc - 29 janvier 2021

Vous aimerez aussi...